lundi 24 mars 2008

Postes de pilotage

9 commentaires:

Anonyme a dit…

OH ! Ben ça faisait longtemps cher Christophe, au fait ? Connais-tu Vélo Orange ?

Fortunato

Jeancarmet a dit…

Oui je connais et j'y fais un tour quotidien. Très sympa et j'ai même déjà commandé des accessoires.
Tu veux te commander un vélo chez eux ?

Sinon à venir et en fonction de mes disponibilités, je vais poster les photos d'une nouvelle acquisation avec laquelle je me régale. Pas du niveau du Singer mais un très sympathique vélo tout de même... ;-)

Anonyme a dit…

Commander un vélo chez-eux ?

Oui, j'y pense de plus en plus... Leur VO Camper serait le top pour moi.

Je suis curieux de voir ta nouvelle acquisition !

Grâce à ton blog j'ai pris connaissance d'un autre monde du vélo que celui que je connaissais, ce qui me ravi chaque jour.

Fortunato

t m a dit…

BONSOIR tes photos ainsi que ta demarche sont parfaites. j'ai également la chance de pouvoir posseder des randonneuses ALEX SINGER plus des randonneuses de marques comme DEJOUANNET . POELAERT. SMG . Vas faire un petit tour sur http://www.flickr.com/photos/thierry_miton/ A PLUS THIERRY

t m a dit…

LA PASSION DES RANDONNEUSES
Faire revivre nos Randonneuses , et assurée leur survie et montrer que l'alternative existe entre le vélo de course et le vtt , bref un vélo adapté à une pratique au long cours en toutes autonomies, dans une société ou l'assistanat et la peur du lendemain est de plus en plus présente. Liberté chérie Thierry miton

jeancarmet a dit…

Merci pour tes commentaires Thierry. Tu as de belles machines !
Tu peux m'en dire un peu plus sur Poelaert et Dejouannet ? je ne connais pas du tout !

thierry miton a dit…

Bonsoir,
je réponds à tes questions sur Polaert et Dejouannet. M. Raymond Polaert était établi à Sartrouville, a été l'aprenti des cycles René Herse, il préparait les vélos de Lili Herse, a longtemps gravé les manivelles du sigle Herse et l'a dépanné quelques fois quand M. René Herse était submergé de travail. Il est maintenant à la retraite.
M. Marcel Dejouannet était un coureur confirmé à l'US Créteil puis s'est installé comme constructeur en région parisienne quelques années, puis s'est installé à Bressuire dans les Deux Sèvres. Il fabriquait des tandems, des randonneuses, et des vélos de course. Ses compétences égalaient grandement le savoir faire de M. René Herse, ainsi que M. Alex Singer et M. Ernest Scuka. Il est décédé, il y a maintenant 2 ans lors d'un dîner de la St Valentin d'une façon vraiment stupide. Il a un repreneur qui lui s'est installé en Charentes Maritime sous la marque des cycles Orseau, bien connu de la Confrérie des 650 car il leur construit leurs randonneuses.
A bientôt, Thierry Miton

Wayne a dit…

Ouf, il y a du beau matos là. De quoi rêver !

Jean-Marie a dit…

Bonjour,

J'adore Votre site et Vos informations.
J'ai quelques vélos, dont un Alex Singer ainsi que des bien plus simples ( Motobécane etc).
Je Vous suis reconnaissant de montrer - par ce blog - ce qu'est un beau et bon vélo. En général, la majorité de ce qui se fait de nos jours est - peut-être fonctionnel, mais souvent tellement laid.
En ce sens, merci.